Image de Fabian Gieske

Les onglets qui suivent vous diront tout sur mon travail et mon approche de la communication animale, je tenais d'abord à faire une petite introduction.

 

Aujourd'hui, je vis dans un pays occidental, et ma clientèle se trouve également dans la partie occidentale du globe.

De par mon passé, mon ancien métier de soigneur équin (groom) -que je mentionne dans l’onglet "Qui suis-je?"-  j’ai fréquenté pendant près de 10 ans un milieu très cosmopolite, j’ai énormément voyagé et rencontré des personnes de tous horizons, tous les continents,  où ce qui nous rapprochaient tous et nous connectaient les uns aux autres étaient les chevaux. 

 

Pourquoi je vous mentionne cela ? Pour rebondir sur le fait qu’aujourd’hui, la communication animale est pour moi un moyen de créer des connexions avec les gens, avec les animaux et entre les humains et les animaux. Je crois, et je constate, que les animaux ont cette faculté de rapprocher les gens les uns des autres, ils peuvent être ce pont, ce maillage qui nous connecte entre nous ou nous reconnecte parfois même à nous-même.

Preuve en est : l'équithérapie ou la médiation animale, par exemple. Ce sont des méthodes thérapeutiques où l’animal à le rôle central, il est ce pont, entre la personne souffrant de troubles psychologiques et/ou physiques et l'intervenant. La présence de l'animal crée un espace où le patient se sent en sécurité, pas jugé, et où il peut oser s'exprimer et/ou interagir avec l’animal, et par son biais avec l’intervenant. La spontanéité entre en jeu, et le dialogue peut alors s’établir.

[C’est bien sûr une description très brève de ce qu’est la médiation animale et de tout ce qu’elle apporte aux personnes concernées. Je tenais simplement à vous donner un exemple concret du pouvoir bienfaiteur que peuvent avoir les animaux sur les êtres humains.]

 

Je suis sûre que nombre d'entre vous ont déjà pu constater qu’un de vos enfants, nièce/neveu ou cousins/cousines, s’est montré plus ouvert et extraverti en présence d’un animal, plus détendu, plus léger...

 

Et si vous saviez ce que pense réellement votre animal ?

Laissez moi vous emmener dans ce monde merveilleux qui est celui de la communication animale, en suivant ces liens :

 

 

Je propose également des soins énergétiques pour aider et soulager nos animaux, (voir l'onglet : "soins énergétiques").  

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les différents services que je propose dans l'onglet : "prestations".

Je vous invite également à vous rendre sur l’espace Témoignages  où de nombreuses personnes m’ont fait un retour suite à une séance.
 

Bonne visite, je reste à votre disposition pour de plus amples informations :  contacter Caroline