Passionnée et amoureuse des animaux depuis toujours, quelque chose de spécial se produisit avec les chevaux alors que je n'avais que 4 ans. Une rencontre qui bouleversera à jamais ma vie. Les animaux ont toujours fait partie intégrante de ma vie et sont pour moi une source de grand bonheur, d’émerveillement. A leur côté, je ne vois pas le temps passer, je me sens entière, à ma juste place.               

Petite fille, j'ai passé en revue toutes les professions que je pourrais exercer “quand je serais grande”. Mais la profession qui était faite pour moi n'était ni vétérinaire, ni éleveur, ni éducateur canin...je savais qu'il s'agissait d'autre chose, mais à l'époque le mot qui s'en rapprochait le plus était "chuchoteur"... Aujourd’hui cela me fait sourire.

Après avoir été diplômée en BTS agricole (toujours dans l’optique d’être proche des animaux), je pars à l'étranger par le biais d'un organisme agréé pour effectuer un stage dans une écurie. Mon rêve du moment était de combiner aventure, terres étrangères et chevaux.

Me voilà donc devenue stagiaire dans une écurie prestigieuse aux États-Unis. Grâce à cette expérience, de nombreuses portes s’ouvrent et je continue de voyager, de travailler avec des chevaux de saut d'obstacles de renom. Je vis mon rêve, mon désir du moment. Être avec les chevaux 24H/24, 7 jours/7, m’en occuper, être aux petits soins avec eux, créer des relations..

Et pourtant malgré cette idylle, il y a toujours ce je-ne-sais-quoi au fond de moi qui souhaite plus. Quelque chose de plus profond et d’authentique m'anime, j’aimerais savoir avec exactitude ce qu’ils ressentent, ce qu’ils pensent, s’ils sont heureux. C’est ce qui importe le plus à mes yeux.

Depuis petite fille j'ai toujours eu envie de pouvoir dialoguer, converser avec les animaux. D'une certaine manière je le faisais déjà.

Et un jour, je travaille en free-lance en Floride dans une nouvelle écurie, où de nouveaux chevaux me sont confiés. A mon grand bonheur, je crée des liens très vite avec leur humaine. Et c’est cette personne qui prononcent les deux mots-clefs qui bouleverseront ma vie : communication animale...C'est LE déclic ! Le début de quelque chose... de grand, de beau, de puissant, de magique.

✨Être communicatrice animale, est pour moi bien plus qu’un métier, c’est ma vocation depuis toujours.✨

 

 

© Caroline Adamski  2020 

     Droits réservés

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle