top of page
Rechercher
  • carolineadamski1

Le pouvoir de nos paroles

"Est-ce qu'il comprend tout ce que je dis ?"


Alors non pas au sens propre, pas les milliers de mots qui constituent la langue française, ou la langue anglaise ou espagnole etc


Loin de moi de les rabaisser, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas là-dessus qu'il faut se focaliser mais sur l'intention et la vibration des mots. Les animaux sont beaucoup plus réceptifs aux énergies, au subtil que nous.


Car tout est vibration/énergie : les paroles, les pensées, les émotions, etc.


Après je sais que les animaux peuvent avoir un sacré vocabulaire et connaitre plein de mots ! J'ai toujours vécu avec des animaux, j'ai travaillé à leur côté...alors je le sais bien mais ce que je veux faire passer comme message à travers ce post c'est que L'énergie dans laquelle vous êtes est très importante dans ce que l'animal reçoit (même quand vous êtes au téléphone, ou entre amis, etc, ils captent tout). Le langage para-verbale en fait également parti (ton, intonation, rythme, gestuelle...)


C'est pareil pour nous les humains mais d'autant plus important pour eux, car ils ont d'autres perceptions que les nôtres, et sont plus réceptifs aux énergies, émotions qu'on ressent. Ils le sentent en eux.


Et au-delà de ça, la vibration en elle-même du mot, par exemple qqn qui dit à un animal "t'es trop moche toi", l'animal va le comprendre, et cela va l'atteindre comme ça nous atteint nous.



J'ai d'ailleurs des anecdotes à ce sujet...je me rappelle d'un cheval de club que qqn avait racheté, il me parlait de ça, de toute cette méchanceté gratuite, ces mots parfois pire que des coups...surtout quand on l'entend X fois toute sa vie !!


Que ce soit des paroles méchantes ou bien d'amour ils ressentent ce que vous émettez dans vos paroles.


Donc même si par exemple vous partez entre amis à Punta Cana et faites une rando à cheval, le cheval que vous montez comprendra si vous lui dites "t'es trop beau", "il ressemble à rien lui", "t'es gros", etc...


Même si ces chevaux vivent dans un endroit où on parle espagnol...




Peu importe quelle langue vous parlez, à quel animal, et dans quel pays.


C'est l'intention que vous y mettez qu'il percevra, même si vous dites qqch de méchant avec le sourire, il ressentira ces paroles/pensées négatives émanées de vous.


L'info principale à retenir c'est que nos paroles les atteignent tout autant que des coups peuvent faire mal ou qu'une caresse peut faire du bien.



Tout ce qu'on dit nous-même nous impacte sur notre propre taux vibratoire.


On a tant d'expression qui vibratoirement sont horribles quand on y pense (!), par exemple "c'est une tuerie!" pour dire que qqch est délicieux ou que c'est génial... mais à y regarder de plus prés...la signification d'origine... est très négative énergétiquement parlant😰


Ou quand on dit "ça déchire", pareil pour exprimer une satisfaction, qqch de réjouissant, de positif. Expression qui vibratoirement ne l'est pas.


Il y a aussi tous ces petits mots "je dois", "il faut" qui énergétiquement et émotionnellement parlant sont plombants... rien que quand on commence une phrase de cette manière, ça vibre la contrainte et le négatif...


Il est préférable de commencer ces phrases par "je me réjouis de " ou bien "j'ai très envie de"...


Même s'il s'agit de faire sa déclaration URSAFF, ses impôts ou de faire une tâche ménagère !


Energétiquement vous enlevez déjà une charge négative, et cela influence notre esprit, un peu comme les affirmations positives peuvent jouer sur nous, mais ça c'est un autre sujet ;)


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page