Rechercher
  • carolineadamski1

La légende du colibri


Connaissez-vous la légende du colibri ? Une légende amérindienne.


Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »


Que vient nous enseigner cette légende ?

Avec sagesse et humilité, elle nous parle de l'importance de chaque acte, aussi petit soit-il, de chaque contribution, aussi dérisoire peut-elle sembler, car multiplier par un très grand nombre, le résultat peut être phénoménal.


En transmettant les messages de vos animaux, j'aspire à propager autant que possible de la bienveillance, de l'empathie, et de l'Amour. Les animaux ont tellement à nous enseigner, et en accueillent leurs messages ce sont des cadeaux qu'ils nous font. Les humains qui les reçoivent en sont profondément touchés.

Les animaux participent à un mieux-être dans notre vie, et ont des bienfaits thérapeutiques qui ne sont plus à prouver. -même si certaines relations humaines-animales peuvent être compliquées- il ne s'agit pas là d'un hasard, et ces histoires sont également source d’enseignement.


Chaque petit geste compte et peut parfois changer la vie entière d'un être vivant : un sourire envers un inconnu, sauver une abeille en lui donnant de l'eau sucrée, tenir la porte à une vielle de mettre à boire aux oiseaux sur votre balcon/jardin par temps de canicule...



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout