top of page
Rechercher
  • carolineadamski1

Est-ce qu'un animal peut refuser une communication animale ?

La réponse est oui, bien sûr.


Les animaux ont un libre-arbitre tout comme nous, et du discernement également (parfois plus que nous je trouve !)


"Est-ce qu'un animal a déjà refusé une communication ?" question que j'ai eu, je pense ,à chaque fois que j'ai initié quelqu'un à la communication animale ;)


Personnellement, non, ça ne m'est pas arrivé, ça ne veut pas dire que cela est impossible.


Dans tous les cas, à chaque fois, je demande leur accord, que ce soit pour une communication animale ou pour leur prodiguer un soin énergétique, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire contre leur volonté...

Il y a des fois en entrant en contact avec l'animal, en me présentant etc, et lui en demandant s'il accepte de communiquer avec moi, ce n'est pas un refus catégorique que je ressens mais plutôt un profond besoin d'être rassuré...


Et ce ne sont pas forcément que des animaux traumatisés ou qui ont vécu de la maltraitance...

Parfois c'est comme nous, juste de la réserve, de la timidité.

Les gens très timides ne vont pas entamer la conversation de suite comme quelqu'un d'hyper extraverti !


Et parfois ce n’est pas d'être rassuré qu'ils ont besoin, ça peut également être beaucoup de colère, comme nous, où on intériorise avant de vider son sac !


Dans l’énergie, et le ressenti c'est évident, c'est palpable, si jamais c'est un refus "c'est fermé", car cela peut arriver pour certaines questions.


Pour revenir à la question du départ, non ça ne m'est pas encore arrivé qu'un animal refuse une communication et si ça arrive, ce n'est pas la fin du monde, c'est peut-être tout simplement une question de timing ;)


Par contre cela arrive fréquemment, qu'à certaines questions les animaux se ferment ou bien répondent de manière vague ;) et c'est à respecter et à accueillir tel quel.


Ça peut être parce que ça les concerne eux, et qu'ils ne veulent parler que de leur humain, ou bien que c'est un sujet sensible, ou qqch de passé, et que pour eux ça n'a plus d'importance....


En communication animale, il est important de ne pas forcer les choses, de garder ses antennes bien ouvertes, et d’accueillir tout simplement dans le respect, la bienveillance et le non-jugement.




4 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page